|
 
logo
|
|

Vous etes ici -Home : les nouvelles du site
- Maths
- Aide aux devoirs

Le Forum Maths

Un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

voir les conditions d’utilisation

Penser à actualiser sur votre navigateur !

par ffred, M.G.
Vos Réactions
  • aide pour un exo, le 26 octobre 2004

    je suis bloquée sur un probleme de maths qui est le suivant : On considere un point M sur le diametre AB d’un cercle. il determine 2 cercles de diametre AM et MB. on pose AB=4 et AM=x.

    1) on doit montrer que l’aire A(x) de la surface du "grand" cercle de diametre AB englobant les 2 cercles de diametre AM et MB est definie par A(x)=Pi/2(-x2+4x)

    2)il faut determiner la position de M pour laquelle A(x) est maximale.

    3)existe t il une position de M pour laquelle A(x) soit strictement supérieure a la somme des aires des 2 disques de diametre AM et MB ?

    4)determiner les positions de M pour lesquelles A(x) soit inferieure a la moitie de l’aire des 2 disques de diametre AM et MB.

    je ne comprends vraiment rien et ce serait me sauver la vie que de m’aider !lol. merci d’avance.





    • > aide pour un exo, le 30 octobre 2004, par M.G.

      bonjour. j’ai du mal à comprendre l’énoncé... si M appartient au diamètre AB alors les 2 cercles se trouvent "dans" le cercle initial... à moins qu’on ne parle de la partie de plan comprise entre le cercle initial et les deux autres... et les questions qui suivent sont alors préoccupantes sauf si ma remarque est bonne (il faut que tu calcules l’aire du cercle initial - (aire du cercle de diam AM +aire du cercle de diam MB) et ça al’air de fonctionner ( pour la 2 :, c’est juste une étude de fonction...tu dérives et tu trouves x=2, et donc le milieu du segment AB) et ensuite c’est du second degré bon courage




|
| |
Respecter le droit d'auteur.
In f(x) Venenum © 2001-2010 réalisation et conception : Frederic Ferre, avec tous nos remerciements à l'équipe de SPIP.
Informations sur le Copyright-images-conception